Livraison gratuite à l'achat de 50$ et +

Retour

Quand la neige ne tombe pas seulement du ciel...

2 Minutes

Même si celles-ci ne sont pas un problème de grave envergure, on le sait tous, les pellicules, ça peut être gênant. Avec les températures froides et le temps sec, elles ont tendance à être beaucoup plus présentes. Heureusement, il existe quelques traitements et produits permettant de réduire les pellicules et d’hydrater le cuir chevelu.

Tout d’abord, il faut comprendre que les pellicules sont causées par un cuir chevelu sec ou gras. Ce sont des petites particules de peau morte qui apparaissent selon plusieurs facteurs: la sécheresse de la peau, une hypersensibilité à certains produits ou dans certains cas, ça peut venir d’une affection comme la dermatite séborrhéique ou l’eczéma. 

Dans cet article, nous présentons des produits pour contrer les pellicules causées par la sécheresse seulement. Il faut noter que si votre problème est causé par une affection, il vaut mieux consulter un professionnel de la santé pour être conseillé.

Scalp Relief - Redken

Le shampooing antipelliculaire Redken Scalp Relief vient nettoyer en douceur les cheveux et agit aussi pour éliminer et prévenir l’apparition des pellicules. Il s’applique directement dans la douche et il suffit de bien masser le cuir chevelu avec le produit et de le laisser agir pendant 5 minutes avant de le rincer. Il va aider à l’hydratation du cuir chevelu et va apaiser les symptômes liés à la sécheresse du cuir. 

Scalp Care - Living proof

Ce traitement Living proof s’utilise sur des cheveux déjà propres, encore humides et démêlés. On peut l’appliquer jusqu’à 4 fois par semaine. Il s’absorbe rapidement et la texture est assez légère. C’est le produit idéal pour rééquilibrer l'écosystème de votre cuir chevelu pour avoir des cheveux d’apparence saine et apaiser les démangeaisons et irritations! 

L’ensemble Revive

La gamme Revive offre des produits naturels haut de gamme qui sont reconnus pour assurer la santé du cuir chevelu et ainsi promouvoir la croissance des cheveux. L’ensemble comprend un shampooing nettoyant, un revitalisant hydratant et un traitement qui, utilisés ensemble, vont augmenter la circulation et la santé des cellules souches folliculaires, vont hydrater, exfolier et protéger votre cuir et, de cette façon, augmenter l’épaisseur et la brillance de vos cheveux.

La brosse à shampooing TO112, un must-have!

À utiliser lorsque vous vous lavez les cheveux, la brosse à shampooing vous permettra de stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu tout en exfoliant la peau en douceur. En plus d’aider à la sécheresse du cuir et la régénération de la peau, ça permet une croissance saine des cheveux!

Finalement, la clé pour avoir un cuir chevelu en santé, c’est une bonne routine capillaire. Évitez d’utiliser de l’eau trop chaude sous la douche ou d’utiliser trop de produits coiffants et chimiques sur vos cheveux. Et assurez-vous en tout temps de bien hydrater et de bien nourrir votre cuir chevelu! Notez que c’est bien différent que d’hydrater ses cheveux, il est donc normal de constater que les shampooings ou soins traitants n’agissent pas instantanément sur nos pointes. À force de traiter votre cuir chevelu, il deviendra plus et permettra à vos cheveux de pousser dans un environnement en santé.

CONSULTER LA BOUTIQUE EN LIGNE