Retour

Le peeling chimique, un danger pour votre peau ?

2.5

Peeling chimique 

Par Karina Lessard

Peelings chimiques. Un soin esthétique qui peut faire peur à bien des gens!  Mais oubliez les histoires d’horreur et sachez que recevoir un peeling chimique peut être une expérience très sécuritaire qui apportera de nombreux bénéfices à votre peau du visage, du cou et du décolleté, du dos ou de toutes autres parties de votre corps. À condition d’aller voir une esthéticienne formée et consciencieuse! Alors voici les réponses à la plupart des questions qui se bousculent dans votre tête!

 

C’est quoi un peeling chimique Bioelements?

 

Un peeling chimique Bioelements est l’application d’un produit sur la peau sous forme de gel contenant différents acides provenant de sources végétales comme la canne à sucre et différents fruits ainsi que du charbon. On laisse agir ce produit complètement naturel pendant quelques minutes et ensuite on neutralise.... et le tour est joué!

 

Pourquoi choisit-on de s’offrir un peeling chimique Bioelements?

 

 La gamme Bioelements propose trois peelings différents contenant des acides lactique et glycolique à des concentration différentes. On retrouve également du charbon de noix de coco activé dans deux d’entre eux. Le peeling que votre esthéticienne Bioelement choisit dépend du but recherché. On peut voir un réel impact sur le contrôle de l’acné, une diminution marquée des pores de peaux visibles, une amélioration de la texture de la peau. On peut également réduire la taille des rides et ridules, faire pâlir les taches pigmentaires causées par le soleil et les hormones et même sentir notre peau plus ferme après quelques traitements.

 

Est-ce qu’on voit le résultat après un seul traitement?

 

Déjà après un seul peeling chimique Bioelement votre teint sera radieux et vous verrez une amélioration. Et pour augmenter les résultats significativement, on peut faire une cure de 6 ou 8 traitements à 2 semaines d’intervalle entre chacun des traitements.

 

Est-ce que c’est dangereux?

 

Avec une esthéticienne Bioelements vous ne courez aucun risque ! Elles reçoivent une formation privée et travaillent avec des produits approuvés par santé Canada. Les peelings utilisés en salon d’esthétique ne doivent pas dépasser 30% de concentration d’acides au total sinon ils ne sont pas permis au Canada. Et Bioelements respecte cette norme. Les peelings peuvent légèrement déshydrater la peau mais en ayant un hydratant adéquat à la maison il n’y a plus de problème.

 

Est-ce que ça fait mal?

 

Certains disent que ça chauffe, d’autres que ça picote ou bien un mélange des deux. Mais toutes ces sensations sont très tolérables et ça ne dure que quelques minutes.

 

Est-ce que toutes les peaux peuvent recevoir un peeling chimique Bioelement?

 

Il existe peu de contre-indications. Ce sont des sujets discutés lors du bilan santé et de l’analyse de peau précédent le peeling chimique. Bien sûr, pour propulser les résultats sur votre peau vous pouvez travailler en équipe avec votre esthéticienne Bioelements en utilisant des produits complémentaires à la maison. Voici ce que je vous propose :

 

Le Raffineur Rapide ou le Skin Editor de Bioelements

 

Formulés à base d’acides lactique, glycolique et acides de fruits, ces produits, qu’on applique sur une peau propre et sèche avant d’aller dormir, exfolient votre peau, affinent sa texture et unifient le teint.

  

Le Masque Collagen Rehab de Bioelement

 

Grâce aux acides aminés et à l’émulsion de mangue qu’il contient, ce masque gel saura préserver votre hydratation et stimuler la production de votre collagène. On peut même l’appliquer avant d’aller au lit et dormir avec le masque sur notre visage !

Simple et efficace…on adore !

Faire l’expérience d’un peeling chimique Bioelement c’est découvrir un soin pour le visage qui donne des résultats rapides et visibles. Et pourquoi pas vous offrir une cure de peelings chimiques Bioelements cet automne ?



À propos de l'auteur

Karina Lessard

J’ai fait mes études en Esthétique et en Épilation à l’électricité au CFP Limoilou de Québec (autrefois l’École Marie-de-l’Incarnation) de 1997 à 1999. J’ai également complété une formation en Massothérapie et Kinésithérapie au Collège des Masso-kinésithérapeutes du Québec de 2005 à 2007. J’ai également suivi plusieurs autres formations en lien avec mon travail (ongles en résine, épilation au sucre, extensions de cils, spécialisation en analyse épidermique, vente, approche client, administration). J’ai ouvert la Clinique d’Esthétique Karina Lessard dès ma sortie de l’école. Ça fait maintenant 20 ans que j’évolue dans le monde de l’esthétique. Le contact avec les clients, la relation de confiance partagée avec mes clients et l’obtention des résultats visés sont une priorité pour moi. Ce que je désire : une expérience client personnalisée avec des résultats visibles. La curiosité m’habite et je suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances cosmétologiques.

 

Aujourd’hui j’ai toujours ma Clinique. Après avoir travaillé pendant 7 ans avec une équipe de coiffeuses au sein d’un Salon de Beauté pignon sur rue, j’ai choisi de revenir aux sources. Je pratique à nouveau seule dans ma clinique ce qui me permet une flexibilité d’horaire. Je peux donc consacrer une partie de mon temps à donner des formations. Je suis formatrice depuis bientôt 5 ans pour Bioelements et SpaRitual.